dimanche 23 mars 2014

74. (Les enfants du jeudi *)


J'avais commencé par écrire un article sur mon rapport à la danse, ce qu'elle représente pour moi. Ça s'est transformé en roman-fleuve beaucoup trop long, raconter seize années de danse n'est pas des tâches les plus aisées. Hier, ma prof de danse moderne m'a envoyé cette vidéo, qui a déjà quelques mois, et dont la qualité est plus que pourrie, mais j'aime beaucoup cette choré, alors j'avais envie de partager un moment de répétition. 
Chorégraphie : Aurélie Martin. 
Musique : Philip Glass, Opening (Glassworks) 

* Les Enfants du jeudi est un roman de Rumer Godden, l'histoire d'un petit garçon qui commence la danse le jour où il assiste à un cours de sa grande sœur, et qui finit dans une grande école anglaise; j'avais adoré le lire, plus jeune. Titre que je reprends uniquement parce que, cette année, les cours de moderne ont lieu le jeudi soir.

Aucun commentaire: